01 DEVIS EN LIGNE

Impression Dos collé éco grande quantité

Impression ?
Nombre de page intérieur ?
Format Fermé / plié ?
Orientation ?
Papier des pages intérieures ?
Finition Papier intérieur ?
Couleur d'impression pages intérieures ?
Catalogue / revue ?
Papier Couverture ?
Finition Papier couverture ?
Couleur d'impression de la Couverture ?
Pelliculage de la couverture ?
Type de pelliculage ?
Reliure ?
Option de finition rainage OBLIGATOIRE sur documents pliés en 170g, 250g et 350g ?
Emballage de livraison ?

Pays de livraison ?
Quantité ?
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02 PRIX & COMMANDER
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Imprimerie Flyer c'est 92 030 clients et 210 675 commandes traitées en 2024. Une impression ultramoderne pour une qualité incomparable !

Un catalogue est un support en dos collé ou agraphé appelé aussi magazine, brochure, livre. C’est un recueil illustré ou non et qui présente les différents produits fabriqués et/ou distribués par une entreprise. Il indique leurs caractéristiques (références, tailles, options, prix, modalités de paiement etc.).

 

Une revue est une publication périodique – qui sort une fois par semaine, par mois ou plus – spécialisée dans un domaine précis. Elle est différente du magazine qui est le plus souvent illustré et qui traite de divers sujets. Le magazine est parfois spécialisé.

 

Nombre de pages intérieur

Le nombre de pages de votre magazine ou revue dépend de votre besoin et de ce que vous allez mettre à l’intérieur. Le nombre de pages intérieur de notre document est de 40 à 156 pages. Si vous avez beaucoup d’informations à éditer, choisissez le catalogue à 156 pages. Cette pagination vous permettra aussi de mettre des illustrations ou des photos dans le catalogue ou revue.

 

Formats

Le choix du format d’un produit dépend de plusieurs paramètres : le prix, le nombre d’informations à communiquer, l’objectif en éditant le catalogue etc.  Plus le catalogue est de grand format, plus on peut y mettre beaucoup d’informations.  Le format A4 210 x 297 mm est le format standard tandis que pour le grand format, vous pourrez avoir le 210 x 210 mm grand carré. Le format de poche, A6 105 x 148 mm vous permet d’emporter toujours votre catalogue ou revue avec vous. C’est un format pratique. Grâce au format DL, 105 x 210 mm, vous pourrez envoyer par la poste votre revue. Le format DL est le format enveloppe. Si vous voulez un peu d’originalité, optez pour le format carré.

Nous avons les formats suivants :

 

  •         A4 210 x 297 mm (format standard)        -       210 x 280 mm (format original)

  •         A5 148 x 210 mm (format moyen)            -       A6 105 x 148 mm (format de poche)

  •         210 x 210 mm (format grand carré)          -        148 x 148 mm carré

  •         120 x 120 mm (format petit carré)             -       105 x 297 mm (format long)

  •         DL 105 x 210 mm (format enveloppe).

Si vous ne trouvez pas le format qui vous convient parmi ceux que nous proposons, nous pouvons vous faire un devis pour un format personnalisé.

Orientation

L’orientation peut être en portrait ou en paysage. Une orientation est en portrait quand le format de page se trouve en hauteur et elle est en paysage quand celui-ci est en largeur. Le format portrait est encore appelé « format à la française » tandis que le format paysage est encore connu sous la dénomination de « format à l’italienne ».

 

Papiers et grammages

Le choix du papier à employer pour une impression est primordial car le papier constitue le premier support d’un produit d’impression. En outre, le papier est le véhicule privilégié de l’image d’une société chez ses clients et un papier de mauvaise qualité pourrait ternir cette image.

Nous avons les papiers et les grammages suivants :

  •         135g/m2  Papier couché Standard

  •         115g/m2  Papier couché

  •         170g/m2  Papier couché.

Le papier couché est un papier dont la surface a été recouverte d’une ou de plusieurs couches  de produits minéraux mélangés avec des liants et divers produits d’addition.  Le papier couché possède un toucher très doux.

Le grammage permet de connaître la masse surfacique d’un papier c'est-à-dire sa masse par unité de surface. Le grammage a pour unité le gramme par mètre carré (g/m2). Plus le grammage est élevé, plus le papier est rigide c'est-à-dire, plus il est solide.

 

Couverture catalogue / revue

Le papier couverture de notre catalogue possède un grammage de 170 et de 250g/m2, deux grammages assez élevés, gage de sa solidité.

Une couverture n’est pas obligatoire sur un catalogue ou une revue, ces derniers peuvent bien s’en passer mais il est nécessaire de les en pourvoir. En effet, une couverture améliore leur tenue de main, renforce leur solidité rallongeant ainsi leur durée de vie.

Nous avons les couvertures suivantes :

  •         4 pages de couverture – Standard
  • ·        6 pages de couverture – effet dépliant

     L’effet dépliant constitue une originalité pour la couverture, il ne manquera pas d’épater vos clients.

 

Finition papier couverture

La finition peut être mate ou brillante. La finition mate est préconisée quand ce sont les textes qui dominent dans votre catalogue et revue. Vos documents auront un aspect plus qualitatif et plus distingué avec la finition mate.

La finition brillante est recommandée si votre document contient plusieurs photos, ce dernier sera plus « lumineux » avec la finition brillante. Elle donnera plus de dynamisme à votre.

Comme finition, nous avons aussi recours au pelliculage, au vernis surface UV, au vernis spot UV, au vernis spot UV + Pelliculage.

Le pelliculage est une opération qui consiste à mettre une mince couche de plastique sur une surface afin de la protéger et de rehausser sa beauté.

Le vernis est un liquide qu’on étale sur une surface afin de la rendre plus belle, mais aussi de la protéger. Avec le vernis partiel (Spot UV), on ne recouvre que certaines parties du document avec du vernis brillant.

 

Quantité et nombre d’exemplaires

Nous employons l’impression numérique, l’impression offset et l’impression offset rotative pour imprimer nos revues et catalogues.

  •         Impression numérique : 50 à 750 exemplaires (petite quantité)
  •         Impression offset : 1.000 à 25.000 exemplaires (grande quantité)
  •         Impression offset rotative : 30.000 à 50.000 exemplaires (grosse quantité)

Si vous imprimez en petite quantité, c’est l’impression numérique qui est conseillée. Avec la numérique, vous pouvez avoir les résultats de votre commande en l’espace de 24 heures. Pour les commandes de gros volume, il vaut mieux choisir l’offset et l’offset rotative : elles diminuent le coût d’impression.

 

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